RobinBerjon

Tweete Comme Valls

La pensée sous surveillance

Manuel Valls est inspiré aujourd’hui. Très inspiré. Et comme toute bonne politique est fille de démagogiepédagogie, il a travaillé dur à nous expliquer le profond de sa pensée par le biais d’une petite infographie, aussi efficace et lourde de conséquences qu’elle est simple et féconde de sens.

Sans plus de détours, je vous la livre ici:

Je vous laisse faire une petite pause pour vous remettre de vos émotions.

Voilà.

Mais comme vous le savez chères lectrices, chers lecteurs, je suis animé d’un ardent désir de m’inspirer des grands penseurs de notre temps afin d’affiner au mieux notre attirail intellectuel. Il nous incombe donc d’apprendre ce que nous pouvons apprendre de ce superbe tweet afin d’en pouvoir reproduire la sagesse.

Celle-ci n’est pas sur le fond — on pourra retrouver d’autres écrits précédents sur le même sujet — mais bien sur la forme. C’est pourquoi je vous ai préparé un petit outil qui vous permettra de reprendre à votre compte ce minimalisme intellectuel qui permet cette pensée-choc.

UPDATE: je n’avais pas anticipé le succès de ce joujou, du coup malheureusement je n’avais pas noté de hashtag et vous vous êtes tous dispersés sur Twitter. Pour ceux qui viennent, le plus usité est #TweeteCommeUnValls.

Je vous fais confiance pour en user raisonnablement. Merci à @henri_opa et à @notabene. Bisous!